vendredi 14 décembre 2018

Cold Winter Challenge 2018 : Pile à Lire



A peine le Pumpkin Autumn Challenge que c'est déjà l'heure du Cold Winter Challenge, un rendez-vous annuel proposé par Margaud Liseuse. Je vous invite d'ailleurs à aller lire son article sur le sujet si vous souhaitez avoir plus d'informations. J'ai mis un peu de temps à constituer ma pile à lire car j'avoue que les thèmes étaient un peu plus restreints que le précédent challenge, et que ce ne sont pas forcément des lectures vers lesquelles je tends habituellement. Mais après avoir déniché quelques trouvailles dans des boîtes à livres et en me baladant sur Instagram, j'ai fini par me faire une petite pile à lire qui me fait bien envie. A vrai dire, je vous fait cet article au 12 décembre mais j'ai déjà bien entamé le Cold Winter Challenge puisque j'ai lu trois livres sur les onze envisagés (saurez vous retrouver lesquels ?). Sans plus attendre, voici donc les différents menus avec mes lectures prévues. Je n'oublie pas non plus les catégories bonus, mais je vous les réserve pour le bilan au 31 janvier...



   LA MAGIE DE NOËL   
Noël/Nouvel An/Avent

"Ceci n'est pas qu'une comédie romantique"
de Julie Grêde
"Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige"
de Juliette Bonte



   FLOCONS MAGIQUES   
contes/légendes/fantasy/fantastique


"Rogue" de Karen Lynch


"Les Carnets de Cerise" (tome 3) de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Susine et le dormeiveil" de Bruno Enna


   MARCHER DANS LA NEIGE   
nature writing/littérature de voyage/grands espaces

"Écorces vives" d'Alexandre Lenot

"Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson

"Le dernier trappeur" de Nicolas Vanier



   STALACTITES ENSANGLANTÉES   
polar/thriller/policier/roman à énigmes

"Le Noël d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie

"La mort des neiges" de Brigitte Aubert 
"Le voleur de Noël" de Mary Higgins Clark

Bon, on ne va pas se mentir, le menu qui me fait le plus de l’œil est clairement "Stalactites ensanglantées" ! Les romances ce n'est vraiment pas mon truc, mais bon, on est dans une période festive pleine de chocolat et d'amour alors je vais faire un effort et je serais peut-être agréablement surprise, qui sait ? ;) En tout cas, j'espère que cette petite liste vous donnera quelques idées de lecture. N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires si vous en avez déjà lu certains. 

Et surtout, dites moi, quelles sont vos lectures prévues pour le Cold Winter Challenge ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire