PLACARD

Qui se cache aux commandes de Mécanique Nocturne ?


Ah. Serait-ce ce moment où l'on doit émerger sa tête de derrière le livre et démarrer une éprouvante introspection, pour enfin répondre à la question "qui suis-je" ? Car ce que je pourrais choisir comme mots de présentation ne seront que des fragments de personnalité, soigneusement séléctionnés, qui ne vous croqueront mon identité qu'en filigrane. 

source
Je peux cependant vous dire que j'ai enfin eu l'impression de véritablement m'ancrer dans le monde quand j'ai découvert la lecture en CP. Soudainement, un monde inépuisable, empli d'univers extraordinaires, me tendait les bras. J'ai fait mes armes dans la littérature, en croisant par hasard "Harry Potter et la chambre des secrets", ma première lecture longue. Si vous avez buggé sur le fait que je démarre de manière complètement illogique avec le tome 2, sachez une troisième chose sur moi : ma tête dans les nuages ne me permet pas toujours d'accéder à la logique commune...  
Bien que le fantastique ait occupé une bonne part de mon enfance, je m'intéresse en vérité à de nombreux genres littéraires. Avec une grande curiosité et une certaine avidité à comprendre le monde qui m'entoure, je peux difficilement résister à ouvrir tout ce qui me passe sous la main. Cependant, avec les années, je peux quand même déceler une appétence pour les polars, les témoignages et les dystopies. Parmi mes auteurs favoris, on peut retrouver sans peine sur mes étagères : Mathias Malzieu, Stefan Zweig, George Orwell, Margaret Atwood, J.K Rowling, Agatha Christie, Baudelaire, ou encore Maxime Chattam. Autant de lectures éclectiques, qui ont façonné ma manière de percevoir les choses et ma capacité de réflexion. 

Concernant l'écriture, je laisse mon imagination déborder à travers mon stylo depuis que j'ai l'âge de le prendre en main. Après avoir arnaqué ma famille, en leur vendant 0,50€ des pseudo magazines fabriqués main et d'une qualité enfantine douteuse, j'ai entrepris d'écrire des nouvelles et des bribes d'histoires qui me passaient par la tête. Rien de très sérieux, si ce n'est le plaisir éprouvé à coucher mes idées sur papier. 

Mes études en communication m'ont ensuite donné le goût de l'expression créative, à travers le graphisme. Ainsi, comme vous pourrez rapidement le constater au gré de mes articles et du design de mon blog, je passe pas mal de temps à tâtonner sur Illustrator. Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai bifurqué dans l'éducation spécialisée. Depuis peu, je suis donc l'heureuse détentrice d'un diplôme qui me permet, au quotidien, de m'ouvrir l'esprit et de faire de belles rencontres. Ne soyez donc pas surpris si, ici, vous croisez des thématiques et lectures en lien avec le travail social, car ils font intimement partie de la personne que je suis.

Grâce à cette présentation, vous pouvez également constater que la concision est loin d'être ma principale qualité... J'espère cependant ne pas vous perdre dans mes mots. Pour éviter l'indigestion verbale, ne vous inquiétez pas, j'essaierai aussi d'insérer quelques GIFS qualitatifs et humoristiques. 

Au plaisir de lire vos commentaires,

Mécanique Nocturne 

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire